Attention : les arnaques sont en augmentation !!!

En France, 40% des ménages font des travaux d’amélioration de leur logement chaque année, soit 10 millions de foyers.
Construire, rénover ou acheter un logement n’est pas une décision anodine. Les malfaçons et arnaques sont nombreuses. En 2008, 62 310 conflits liés à des travaux de construction se sont réglés devant les tribunaux. Selon l’Agence Qualité Construction, 10% du bâtiment en France n’est pas de bonne qualité.
D’après les plaintes récoltées par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), les travaux de réparation et d’amélioration du domicile sont le 3ème poste de réclamations des consommateurs. En 2010, 16,7% des personnes qui écrivaient à la DGCCRF se plaignaient d’arnaques du bâtiment, contre 14,7% un an plus tôt.
Les escroqueries les plus communes concernent les dépannages d’urgence de serrurerie et de plomberie. Quant aux particuliers qui entreprennent de gros chantiers, ils sont confrontés à d’autres problèmes récurrents, comme par exemple la faillite du constructeur qu’ils ont embauché. De novembre 2009 à novembre 2010, 14 593 petites entreprises du bâtiment ont fait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire après s’être retrouvées en situation de cessation de paiements.

Voir la suite... Des travaux chez soi!!!


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog